Les statuts et les règlements de l'US ORTF...

Union Sportive des Organismes
de Radiodiffusion et Télévision Français

L'Association Sportive de l'Office de Radiodiffusion Télévision Français fondée en 1941 - agréée sous le n° 1 335, déclarée à la Préfecture de Police à PARIS, le 2 avril 1946, sous le numéro 8 232 (journal officiel du 2 mai 1946).

  • Première modification publiée au JO du 11 décembre 1965.
  • Deuxième modification publiée au JO du 13 août 1967.
  • Troisième modification publiée au JO du 25 février 1972 se change en une Union Sportive.
  • Quatrième modification déclarée à la préfecture le 17 octobre 2016 

 Règlement adopté au Conseil d'Administration de l'US le 3 décembre 2016

Participants

Les Jeux Nationaux d'hiver sont organisés sur une semaine. Ils sont ouverts à tous et permettent de participer à des cours ESF (débutants, confirmés, ou compétiteurs) organisés en journée ou en demi-journée durant 5 jours.

Ne peuvent participer aux Jeux Nationaux d'hiver que les adhérents de l’USORTF à jour de leur cotisation et inscrits au fichier central au moins 15 jours avant la date de ces Jeux.

 

Des compétitions en ski de fond, surf, et ski alpin sont organisées en fin de semaine.
Les participants aux compétitions doivent pouvoir fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport.

 

 Règlement adopté au Conseil d'Administration de l'US le 3 décembre 2016

PARTICIPANTS

Les Jeux Nationaux d'été sont organisés sur 2 jours.

Ne peuvent participer aux Jeux Nationaux d'été que les adhérents de l’USORTF à jour de leur cotisation.

Les participants aux compétitions doivent pouvoir fournir un certificat médical valide de non contre-indication à la pratique du sport en compétition.

 

ART 1

L’USORTF organise chaque année des Jeux Nationaux d’Eté et d’Hiver. Le but de ces Jeux est de faire rencontrer le maximum de sportifs adhérents des ASORTF Régionales et d’organiser d’une manière indiscutable la sélection de toutes les disciplines retenues par le Conseil d’Administration pour participer aux Jeux Eurovision Sports d’Eté et d’Hiver.

Conditions d'inscription adoptées au Conseil d'Administration de l'US ORTF du 3 décembre 2016

1. INSCRIPTION

L’adhérent qui souhaite participer aux Jeux Nationaux ou aux Eurovision Sports doit s’inscrire avant la date limite fixée par l’AS organisatrice pour les Jeux Nationaux ou le délégué Eurovision Sports pour les rencontres Européennes. Au-delà de cette date, les conditions de séjour ne sont pas garanties et peuvent faire l’objet d’une majoration tarifaire.
La fiche d’inscription devra être remplie complètement et lisiblement, puis transmise de préférence par email ou par courrier.
Le chèque de règlement (cf. §3 et §4) devra suivre par courrier ou éventuellement être transmis directement à l’AS régionale dont dépend l’adhérent.

Règlement pour le classement général des AS aux Jeux Nationaux.

(adopté en Assemblée Générale le 8 février 2014)

I. Classement individuel par discipline

 
A la fin de chaque compétition une cérémonie est organisée pour remettre les récompenses individuelles. Elles sont attribuées en fonction du règlement de chaque discipline, qui détermine les classements et les catégories.

Union Sportive des Organismes
de Radiodiffusion et Télévision Français

Application de l'Article 33 des Statuts.
Modifié et adopté lors du Conseil d'Administration de l'USORTF du 30 janvier 2016.

Article 1

Les jeux sont organisés chaque année conformément à la décision du Comité EUROVISION SPORTS (cf. Règlement général - Art 4). Il est souhaitable qu'ils soient organisés à tour de rôle de façon ininterrompue par les pays participants.

Article 2

Les jeux "EUROVISION SPORTS HIVER" durent 7 à 8 jours et comportent :

  • des épreuves "alpines" 
    a) Super G
    b) Slalom géant
    c) Slalom spécial
  • des épreuves "nordiques" 
    a) Ski de Fond - épreuve individuelle
    b) Ski de Fond - relais par équipes

Pour les disciplines obligatoires :

Foot à 7, Pétanque, Tennis, Tennis de table

et les disciplines additionnelles :

Bowling, Cyclisme, Échecs,


Article 1 : CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES

Le groupement des employés des organismes de radiotélévision des pays membres de l'Eurovision, organise chaque année des compétitions sportives appelées EUROVISION SPORT.

1.1 : Les rencontres ont lieu chaque année en hiver et en été. Elles visent à créer des liens personnels et professionnels ou à les approfondir.

1.2 : Leur but est autant de resserrer les liens d'amitié entre les participants que de mesurer les performances sportives.

1.3 : Il s'agit également de développer le sport d'entreprise dans chaque organisme de radiotélévision.

1.4 : L'esprit de fair-play doit régner en toute circonstance.

1.5 : Un programme de distraction proposé en marge des compétitions offre aux concurrents et à leurs accompagnateurs l'occasion de découvrir les sites et les curiosités du pays d'accueil.

1.6 : La participation aux joutes "Eurovision Sport" suppose l'acceptation du présent règlement et des conséquences qui en découlent.