Imprimer

DIMANCHE 14 MAI a eu lieu le PARIS-ST GERMAIN EN LAYE, il s’agit d’un parcours de 20 Kms agréable mais exigeant par ses 2 montées situées au début et en fin de parcours.

Au départ de l’entrée du jardin d’acclimatation, non loin de l’intrigante structure de la maison Louis Vuitton, nous avons pu prendre un bon départ dans les larges allées du bois de Boulogne.

Quelques kms pour trouver son rythme puis nous attaquons l’ascension du Mont Valérien, il faut alors bien respirer, s’aider de ses bras pour impulser, de petites foulées pour s’économiser et penser à bien récupérer lorsque nous basculons dans la descente qui mène à Rueil Malmaison.

Une longue ligne droite sur le grand boulevard, et nous arrivons sur les berges agréables qui nous mènent au pont de Chatou. Nous le passons pour nous diriger vers Croissy sur Seine, Le Vésinet-Le Pecq, là nous pouvons admirer les belles villas.

Les jambes commencent à être dures mais il faut encore tenir bon car au 18ème Km il y a la dernière ascension qui n’est pas évidente. Il n’y a pas de portion permettant de récupérer un peu de souffle et arrivé au sommet, il reste enfin les 400 derniers mètres, au loin apparaît la grille du parc du château et lnous pouvons jeter nos dernières forces encouragés par le public.

Un bon ravitaillement, retrouvailles avec les copains, chacun raconte sa course, ses sensations, tous ravis d’avoir participé à cette belle course.

Seul bémol, le manque de panneaux indiquant les Kms parcourus. Ils étaient peu visibles ou inexistants. Heureusement beaucoup ont des montres connectées permettant de savoir.

Nos chronos :

BELKALEM Karim en 1H26

PLANCON Arnaud en 1H45

LUKASZEWSKI Christophe en 1H47

WAGON Sébastien en 1H49

ROUQUETTE Benoît en 2H02