Imprimer

Le Week-End du 15 au 16 octobre 2022, l’équipe « AS ORTF Course à pied » s’est rendue à Vannes pour courir le Marathon ou le Marathon-Duo (il s’agissait d’une 1ère expérience sur ce format pour nous).

Le samedi nous a permis de nous regrouper pour prendre le train, et arrivés à destination emprunter une navette permettant de rejoindre notre hôtel.

Les chambres n’étant pas prêtes nous avons déposé nos affaires en bagagerie pour vite aller découvrir et apprécier les environs puis trouver de quoi nous restaurer. Un peu désespérés de ne rien trouver à manger nous nous sommes finalement retrouvés dans le restaurant d’un Casino, original non ?

Groupe restau 1

Belle vue sur la mer et belles assiettes. Bref un moment bien agréable.

Ensuite certains de nos camarades qui étaient déjà dans la région nous ont rejoints au Parc des Expositions afin de récupérer nos dossards. Visite du village sportif où nous déambulons entre les stands qui nous tendent les flyers des prochaines courses.

Enfin, quartier libre pour nous balader dans les remparts ou se reposer avant de nous retrouver le soir pour déguster un bon dîner.

 Groupe  Groupe restau 2

Une bonne nuit de sommeil et déjà rendez-vous au petit déjeuner pour les préparatifs de la course. Chacun a son rituel.

Les Marathoniens partent avant, mais pour les Duos c’est plus compliqué, le 1er binôme prend le départ officiel et le second est contraint d’attendre pour pouvoir prendre le relais au km 19. Il devra ensuite parcourir les 23 Kms restants.

Le feu d’artifice tiré du haut des remparts donne le départ de la course et après avoir déambulé en ville, nous rejoignons rapidement de petits chemins de campagne pour rejoindre la côte où les paysages et l’air iodé sont très appréciés.

Les kms passent et nous découvrons une région bien plaisante où nous progressons avec plaisir car le tracé n’est pas monotone et les revêtements variés.

Assez vite on revient en ville où les spectateurs sont nombreux le long du port et nous rejoignons un petit ponton où nous avons l’impression de courir sur la mer pour s’enfoncer ensuite dans une petite forêt aux essences de pin.

 Lydia Sébastien Bun et 1  Ponton

Au loin, le micro retentit et annonce une arrivée imminente sur le stade Kercado.

Malgré la pluie et un sol parfois très humide surtout pendant la 2ème partie de course, toute la team a adoré le parcours et a très bien couru. C’est donc une réussite.

Karim et 1

Voici nos chronos :

MARATHON – 42 Kms 195 :

BELKALEM Karim en 3H18
LEROUL Djamel en 3H54

MARATHON DUO – 19 Kms + 23 Kms :

Bun Rath TOR / Eric DUMINIL en 3H36
Sébastien WAGON / Benoït WAGON en 3H40
Antoine DEIANA / Maxime DE BIASIO en 4H14
Lydia ZILBERSCHLAG / Benoît ROUQUETTE en 4H41

 Benoit Wagon